Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horizon 2012... en Chine
Publicité
Derniers commentaires
9 avril 2012

Manger à Pékin!

Bon alors on savait que la cuisine chinoise était particulière et qu'on allait essayer plein de trucs!!

Déjà, on voit et on sent des stands de bouffe partout! Fruits, grillades, soupes sur le trottoir... Les chinois ont l'air de manger à n'importe quelle heure de la journée...

Dans la plupart des restaurants à Beijing, la carte est aussi écrite en Anglais. Dans le meilleur des cas, il y a même des photos Même si parfois c'est un peu plus compliqué

.IMG_5622 (590x800)

On a commencé tout doux avec des brochettes de viande (dont on pense que c'était du poulet....mais pas sûr!) et des potages dont on ne reconnaissait pas trop ce qu'il y avait dedans. Où sinon, ce genre de plat indescriptible dont Hélène ne sait toujours pas ce que c'était....

IMG_5565 (600x800)

Anne a testé les nouilles, en me disant qu'au moins on en connaissait le goût ....mais les Chinois ont la facheuse manie de toujours rajouter leur sauce fétiche au soja et je ne sais quoi.... çà a été une catastrophe.

Sinon, dans les rues, on trouve aussi des oeufs qui ont l'air "normaux" mais qui une fois ouverts donnent beaucoup moins envie!

oeufs

Après lecture de notre guide, il s'agit d'oeufs de cane conservés pendant 100 jours dans un mélange d'argile, de chaux vive et de paille hachée!! Une réaction chimique se produit, le jaune et le blanc se mêlent et prennent une teinte verdâtre translucide. Il parait qu'il ne faut pas se laisser décourager..... On a tout de même passé notre chemin!

Le top du top du goût spécial est quand même la fondue chinoise. Au départ on vous amène des ramequins de crudités, pommes de terre,champignons, herbes, viande.... puis on vient vous allumer une marmite d'eau bouillante. On ne comprenait pas trop alors toute l'équipe du resto boui boui et les voisins de table nous ont gentiment montré comment faire. Tout verser dans l'eau, attraper son morceau avec la baguette avant de le tremper dans une sauce bizarre (incapable de dire de quoi elle est faite).

IMG_5785 (597x800)IMG_5780 (597x800)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict: pas top du tout....

(les rouleaux rosés qui ressemblent à du jambon de pays sont censés être du boeuf? on a pas trop retrouvé le goût honnêtement...)

Bon heureusement il reste les McDo, les subways, les Kinder

kinder

 

et quelques bons plats.

fruit au yaourt

Cà ressemble à de la salade piémontaise, mais il s'agit en fait d'une salade de fruit au yaourt. Pas mauvais du tout.

Et sinon le canard laqué, spécialité pékinoise qui, elle ,mérite le détour. Miam!

IMG_5806 (800x600)table

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref.... manger à Pékin reste une vraie expérience.... Et encore on a pas osé tester les trucs un peu plus olé olé

IMG_5776 (607x800)

 

Bon appetit à vous!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Attendez d'aller dans les coins plus ruraux, nous avions eu le droit à une carte avec du "dog" (surtout servi en hiver).
V
Tout ça me met en appétit!! En tout cas on avait testé les fondue en thailande et on avait plutôt aimé.<br /> <br /> Grosses bises à vous deux
Publicité